Riung

Au petit matin, Komrad repars sur Bali. L’idée d’être venu jusqu’ici juste pour faire un volcan et repartir sans rien voir d’autre me gêne un peu. Je pars donc dans l’idée de revenir sur Labuan Bajo en bus en prenant mon temps.

Première étape, Riung. 4h de bemo d’Ende


Un seul bemo pour Riung part d’Ende, tous les jours à 13h. Comptez 60.000rp.
Pour les bemo partant vers l’Ouest, il faut se rendre au terminal Ndao.

Avec Kathrin on se rend au terminal vers 11h (on espérait qu’il y aurait plus de bus que ça !). On est les seuls blancs dans le coin. Tout le monde est au courant où on va en moins de 15mn !

A midi et demi on vient même nous chercher pour nous montrer où se trouve le bemo, j’aime ce pays !

Après une crevaison (roue changée en 5mn) et après avoir déposé chèvre, cochon et indonésiens, on arrive à Riung. Il fait noir, juste le temps de trouver un logement et quelque chose à manger.

Riung

Il paraît qu’il y a des îles à voir par ici. Dans la matinée on part à la recherche d’info.

Riung

En chemin pleuvent les “Hello Mistah” des gosses qui sont surpris de voir des touristes ici.

Des sourires à la pelle comme je n’ai jamais vu.

Riung

En 10mn on trouve un bateau qui emmène déjà 2 autres touristes l’aprem faire du snorkeling et bronzette sur une plage d’une des îles.

On se retrouve avec 2 Françaises (ça pullule de Français en Indo) pour une demi-journée.


Comptez 300.000rp la demi-journée pour un bateau vers les îles avec quelques arrêts.
600.000rp la journée entière avec bouffe incluse. (Le prix est bien pour le bateau entier, à se diviser avec les personnes présentes sur le bateau).
A noter aussi qu’il faut payer l’entrée du parc des îles, sur le ticket “officiel”, c’est marqué 100.000rp par personne, après avoir négocié avec le ranger, on ne paiera que 100.000rp pour 2.

Riung

Riung

Le soir on passe la soirée avec les Françaises et 2 autres Français (oui ca pullule ici !!!). Puis on finit la soirée avec un indonésien rencontré dans la rue, il sera notre chauffeur privé pour aller sur Bajawa demain, au même prix que le bemo. Un peu de confort dans ces routes sinueuses ne fera pas de mal !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.