Magique Inle

Maitenant que j’ai votre attention, on peut continuer notre petit tour de Birmanie !

Après ces 2 jours à Rangoon, c’est donc via 8h de bus de nuit que je débarque à NuangShwe, au pied du lac Inle. Il est 6h du mat lorsque le bus s’arrete, On est 5 à rentrer dans un tuktuk trop chargé pour rejoindre la ville. 10mn plus tard nous voilà avec Steph dans une GuestHouse, la gentillesse des Birmans encore au rendez vous, on a le droit de dormir dans 2 matelas posés sur le sol de leur salon pour attendre que nos chambres soient prêtes !

A 10h on a les clefs, petit tour du village, vous saviez qu’il y a des patinoires en Birmanie

Puis coup de bol, c’est le marché des 5 jours à NaungShwe (tout les jours, le marché change de village autour du lac).

Et non, ce chat n’est pas à vendre !

Puis en velo, direction le coté est du lac pour y voir le couché de soleil.

On rejoint un village sur l’eau via une passerelle qui doit bien faire 500m de long, on se laisse séduire par l’idée de rentrer au village en bateau, mais avant de rentrer, visite du village sur une pirogue : Imaginez, dans un petit village flottant, pas de touriste, couché de soleil en prime et des magnifiques scènes de vies partout !

Petit diner dans un bouiboui dans une petite ruelle et dodo bien mérité après cette nuit de bus !

Le deuxième jours c’est tour du lac en bateau ! Notre guide (plutôt chauffeur) bien qu’étant limité en anglais à Flower et Garden, était super agréable et on a bien rigolé ensemble !

Direction ThaungTho, à 2h de bateau de NaungShwe pour y voir un belle grosse pagode et ses stupas :

On change d’endroit en passant de village en village à travers des sites magiques

On visitera une fabrique de cigare et une de bijoux d’argent. Je crois que le guide a compris à un moment que les trucs touristiques c’était pas notre tasse de thé lorsque pour la éniem fois il nous a vu sortir des petits ponts qui enmènent aux villages. On préférait quand même aller se perdre dans le centre des villages plutôt que de rester dans ces trucs à touristes !

De temps en temps on le cherche, puis on tombe dessus en train de jouer chez des habitants à une sorte de billard !

J’ai tenté, ben c’est pas évident !

Des pirogueurs (quoi ca se dit pas ???)

Et l’atelier de mécanique du coin !

Puis direction le zoo, avec les LongNeck, ces femmes qui portent des coliers en métal pour s’allonger le cou. N’étant absolument pas fan de ce genre de “visite” (Alors que je respecte complétement leurs coutumes), je ne suis pas rentré dans le batiment.

Pour on termine par le monastère des chats sauteurs, un monastère toujours sur une île, où les moines ont dressés les chats à sauter dans des cerceaux, maintenant cette attraction ne se fait plus, les chats semblent bien tranquilles au milieu des touristes, à l’ombre des boudas, et c’est tant mieux !

Pour le 3ème jour, on reprend les vélos direction le monastère de bois, très joli et les gosses qui égaiyent cet endroit un peu sombre donnent vie à ce lieu.

On retourne vers le lac, coté ouest cette fois, direction un temple en hauteur avec vue sur le lac

Puis c’est le tour des hotsprings ! Chouette des sources chaudes surement en pleine nature ! Et ben non ! LE truc touristique après 1h30 de vélo, on se retrouve dans une entrée d’un resort à devoir payer 10$ pour 4 bassins !

Bon, après 1h30 de vélo on y va quand même !

Heureusement pour revenir au village on reprend un bateau en profitant du couché de soleil.

On termine la balade via un petit chemin qui mène à un village

Puis opération sac à dos : 3 jours de trek dans les montagnes au programme !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.