Les malheurs de Kuta

Je rend Dylan dans l’aprem, snif ! Puis direction l’aéroport de Cairns (à 4km de l’agence apollo). Je suis bien en avance mais il fallait que je book un logement pour ce soir et le vol entre l’Indonésie et Kuala Lumpur.

Je vol de Cairns à Darwin, puis de Darwin à Bali où j’arriverai un peu après minuit. Mon bagage est enregistré de Cairns jusqu’à Bali.

Arrivé à Bali, Visa à l’arrivée, puis attente près des tapis… Pas de sac… je dépose donc un dossier, il est 1h30 du mat. Arrivé à l’hôtel, je fais l’inventaire de ce qu’il me reste :

Kuta

Voilà, je suis en short et t-shirt avec mes chaussures de rando ! Ça va être drôle !

Je comptais partir de Kuta le lendemain matin pour aller sur Ubud, mais pas de bol, il faut que j’attende mon bagage…

Le lendemain je tente des balades dans la ville, j’avais un mauvais apriori sur Kuta, et bien c’est confirmé ! Kuta est à l’Indo ce que Cancun est au Mexique, une ville touristique où tout est occidentalisé, plus aucune identité Indonésienne. On parle en dollar (Australien cette fois), les Australiens viennent ici faire la fête et se prendre des cuites, hyper enrichissant ! Tout les 2 mètres on me propose un taxi ou alors d’aller acheter du parfum pas cher… Le soir c’est plutôt les propositions de champignons ou des massages Olé Olé qui ressortent !

On peut quand même y trouver quelques plages non envahies :

Kuta

Je me suis perdu (au sens propre) dans les vieux quartiers de Kuta, ils semblaient abandonnés pour l’artère principale touristique. Toujours pas de nouvelle du sac, Jet Star est incapable de me dire si c’est entre Cairns et Darwin ou Darwin et Bali que ça a merdé…

L’idée de rester une journée de plus m’emplit de joie, le soir c’est un peu la déprime ! Heureusement je trouve un resto balinais pommé dans une petite rue pas trop loin de l’hôtel, pas de touristes ici, c’est trop loin de l’artère principale !

Le lendemain matin, après avoir pris un super petit dèj (Bemo corner Coffee shop, le latte caramel et leurs pancakes sont un pur délice !), je pars à l’aéroport dans l’idée de les secouer un peu (sur le suivis en ligne, il est marqué qu’ils ne savent toujours pas où a été perdu le sac).

Kuta

A l’aéroport, le comptoir de réclamation des sacs est en zone internationale (là où on prend les bagages), je passe donc les contrôles de sécurité avec les employés pour retourner vers les tapis, normal quoi ! Les contrôleurs sont supers compréhensifs et m’aident à trouver mon chemin !

Et là, de loin, je l’aperçoit me tendant les bras ! Mon magnifique sac !

Je pars directement sur Ubud (centre de Bali) pour quelques jours !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.