Komodo

Et bien ça fait longtemps que vous n’avez pas eu de nouvelles ! Je suis parti me perdre à l’Est de l’Indo !

Au départ de Bali, après 1h30 de vol au-dessus de Sumbawa dans un avion qui inspire la confiance (ATR avec un fascicule de prières à la place du magazine habituel…), je débarque à Labuan Bajo, porte d’entrée des îles Komodo et de Flores.

Komodo

Komodo

50.000rp pour aller de l’aéroport au centre de Labuan Bajo en bemo – 15.000rp en Ojek (scooter), on peut marcher, mais c’est un peu long (4km).

Labuan c’est une rue principale avec un marché au poisson qui empeste et un port qui relie Sumbawa et Lombok. La moitié des commerces sont des centres de plongé.

Je m’offre 2 jours de plongés dans les îles Komodo, il paraît que le coin est pas mal.

Et bien pas déçu ! Une merveille cet endroit, ça dépasse largement le Mexique pour les coraux et petit poisson. Pour le gros, mis à part quelques requins gris, rangiroa reste devant !

3 plongés le premier jour, puis 2 plongés le 2ème

Komodo

Komodo

Komodo

Komodo

Komodo

Komodo

Komodo

Komodo

Komodo

Komodo

Komodo

Rinca c’est la petite sœur de Komodo, une île où on peut trouver les fameux varans de Komodo, d’ailleurs il paraît qu’il y en a plus ici que sur Komodo ! Tant mieux, c’est dans le programme de la sortie plongée du 2ème jour !

On ne verra que 1 petit et un gros.

Komodo

Komodo

Au retour sur la terre ferme le 2ème jour, l’équipage fera tomber ma GoPro à l’eau, donc pas de photo de cette journée ! Snif.

Le tarif de tous les dive center à Labuan Bajo est le même, 800.000rp la journée pour 2 dives ou 1.200.000rp les 3 plongés, certains comme celui que j’ai pris, propose à la place de la dernière plongée, une sortie sur Rinca pour voir les varans.

Il faut ajouter à ça le prix de l’entrée dans le parc Komodo (100.000rp valable 3 jours).

Pendant ces 2 jours de plongé, je rencontre Komrad et Kathrin, 2 allemands qui partent le lendemain matin sur Ende pour voir un volcan, le Kelimutu.

Ne savant pas trop quoi faire, au matin je pars avec eux à l’aéroport, il y a de la place dans l’avion, le temps d’acheter le billet et je me retrouve dans l’avion pour Ende.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.