Direction Lombok

Objectif : ralier Lombok en quelques jours !

Après une nuit passée à Labuan Bajo, le programme de la journée c’est d’aller à Sape ou Bima si j’ai assez de temps !

A 7h30 je suis au port pour prendre le ferry, il est sensé partir à 8h, on ne partira qu’à 10h30 !

Lombok

Dernier coup d’oeil sur Labuan Bajo.

Le lonely planet annonce 8h de trajet pour rejoindre Sape, ce qui veut dire qu’il faut que je passe la nuit là bas alors que je comptais aller directement sur Bima. Le trajet est plutôt sympa à travers les îles Komodo !

Heureusement que le Lonely planet est très mauvais ! (petit coup de gueule, j’ai acheté le chapitre sur les îles de la sonde, à jour de 2014 : Pas un seul prix correct, pas un horaire de bus correct, la moitié des établissements cités n’existent pas, les temps de trajet sont sortis d’un chapeau magique et les restaurants proposés sont parmi les plus dégueulasses).
Bref, au lieu des 8h attendue, en 4h je me retrouve à Sape, ce qui me laisse le temps de rejoindre Bima !

arrivée sur Sape, sympa la mosquée sur pilotis !

Lombok

Voilà au passage l’art Indonésien (il y a du monde sur le toit aussi !)

Je passe la nuit à Bima, aucun touriste ! Je fais un malheur le soir en allant manger dans un petit troquet sans prétention où apparemment aucun blanc n’a mis les pieds !

Le lendemain je vol pour Lombok, direction Gili Air !