Chiloé

Chiloé est la seconde plus grande île du Chili après l’île de la terre de feu. Elle mesure 190km de long par 60km de large.

Après 4h30 de bus jusqu’à Puerto montt, puis 2h jusqu’à Ancud (une grande ville de l’île) via 30mn de bac, on arrive à l’hostel.

Chiloé

Depuis la fenêtre de la chambre :
Chiloé

Bus JAC de Pucon à Puerto Montt (le même qu’à l’aller) 9000$.

Ensuite pour aller à Chiloé il faut changer de compagnie, pour nous ce sera Cruz Del Sur. Il n’y a qu’un seul terminal à Puerto Montt, donc facile pour voyager.

On débarque donc à Ancud sous un magnifique soleil (il pleut 300 jours par an à Chiloé…) à l’hostel “Chiloé Austral Hostel” tenu par Roberto et ses parents qui sont adorables, j’ai l’impression qu’ils ne parlent pas super bien l’espagnol (plus un dialecte Chilote) mais on arrive quand même à se comprendre un peu et ils font tout pour qu’on se sente comme à la maison.

20000 la nuit en chambre double private avec salle de bain commune et petit dèj (petit dèj de malade, il faut le souligner !)

Le 2ème jour on tentera une sortie à l’Ouest d’Ancud, où se trouve la péninsule de Lacuy et une zone de reproduction de pingouins (pas de pingouins en cette période), unique endroit au monde où cohabitent des pingouins de Magellan et de Humboldt. Il parait qu’avec un temps dégagé c’est magnifique… Pas moyen de le confirmer, je n’ai même pas tenté de prendre de photo tellement il pleuvait et avec cette visibilité ça n’aurait rien donné !

Résultat de 2 jours de mauvais temps : On bouffe !

Non non ce n’est pas un effet d’optique, les moules font bien la taille d’un steack ici !

Chiloé

 

Ceci est un Curranto, plat typique Chilote : Palourde, moules, lard, saucisses, poulet, chapalele (le pâté blanc et l’autre gris) à base de patate (2 cuissons) et de pain recouvert de fromage, nourrissant !

Chiloé

Chiloé

 

Bon, on aura quand même visiter un peu les alentours d’Ancud.

Chiloé

Chiloé

 

3 commentaires

  • danielle gangloff

    Ca existe des endroits pareils? Un petit coin de Paradis les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles …merci pour ces idées de retraite possible. Vivement demain.
    Ici on s’habitue entre pluie et soleil ,beaucoup d’eau aussi mais sur la tête. Bon séjour sous le vent, bisous

  • Rambo

    En effet, c’est pas des moules c’est des huitres !
    Sinon pas mal le placement de produit… Coca Cola sponsorise ton voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.