Bajawa

On part à 6h de Riung, direction Bajawa.
3h plus tard on débarque en ville et on a déjà trouvé un logement.
Toujours avec l’Allemande, on demande au gars de l’hôtel si c’est possible d’avoir une voiture avec chauffeur pour nous emmener voir les villages du coin (village des Ngada).
30mn plus tard un gars débarque en moto pour nous proposer de faire guide gratuitement cet aprem. Il repart dégoter un bemo avec chauffeur rien que pour nous, 30 mn plus tard on a notre bemo chartérisé avec notre guide, un mec adorable.

Pour visiter les villages des Ngada :
Premier village -> Luba, à 14km de Bajawa
Deuxième -> Bena, collé à Luba
Hotsprings -> 20mn de route encore plus loin.
L’aprem nous aura coûté 350.000rp à 2.

Bajawa

Les villages se trouvent en direction du volcan Inerie ! En tout cas les paysages sont pas trop mal !

On a le droit aux explications détaillées avec notre guide, puis dans le 2ème village l’imprimante portable fera un carton.

On termine par les sources d’eaux chaudes, une rivière avec une eau à 80° rejoint une autre rivière à la température “normal”.

Salle de bain géante !

Puis on se fait inviter à prendre l’Arac, un alcool fort d’Indonésie :

Mieux vaut pas savoir ce qu’ils foutent dedans !

Le lendemain aprem on part sur Ruteng à 4h de route, petite ville sans charme particulier, ce ne sera qu’une étape d’une nuit pour éviter de se taper 8h de route dans la journée. On partage une voiture avec un couple de Chilien (tiens ça me rappelle des souvenirs !).

Ruteng :

Bajawa

On se trouve tous les 4 un hôtel (2 hôtels à Ruteng, l’autre était complet, pas trop le choix !).

La journée d’après, direction Labuan Bajo, la ville de départ de ce petit tour de Flores. Kathrin repars sur Bali dans l’aprem, moi je book un bateau et le vol pour aller sur Lombok depuis Sumbawa, l’île à l’Ouest de Flores.

Pour aller de Bajawa à Labuan il existe les habituels bemo (60.000rp),
sinon une société propose des mini bus un peu plus confortable avec ou sans clim à 7h, 9h, 11h et 13h (100.000rp).