Whitsundays
En arrivant à l’hostel, je rencontre Claire, une française en Working Holiday Visa qui parcourt l’est Australien. Elle plonge et a fait la rencontre de Phil, un retraité Australien qui était dans la recherche marine et instructeur de plongé. Phil a un bateau et part souvent plonger des semaines (oui Mr a aussi le compresseur sur le bateau pour les bouteilles…), il a proposé à Claire de partir en mer 2 jours avec lui pour plonger et faire une petite croisière dans les Whitsundays, et il lui a aussi proposé entre autre d’amener une autre personne avec ! Et bien évidemment si je vous parle de ça c’est que Claire m’a proposé de venir. Me voilà donc invité pour 2 jours de plongé tous frais payés en croisière dans les Whitsundays, c’est tit pas beau ?
Voilà le bateau de Phil transformé en maison principale !
Sympa pour la sieste non ?
Bon, y’a des courants d’air !
Je pense à vous qui travaillez dur dans vos bureaux 😀
The Baby Boat, qui fait office de bateau de plongé !
Et voilà le capitaine !
Les voisins sont pas trop chiants !
Bien sûr il fallait que le temps vienne foutre le bordel, un vent fort est venu remuer la mer et la visibilité était quasi nulle. Pas de quoi vous mettre de belles photos de plongé. J’espère en refaire une à Cairns si j’ai le temps !
Dimanche soir, Phil nous dépose au pied du terminal de bus. Grand merci à Phil pour sa générosité et son envie de nous faire partager sa passion ! Je n’aurais pas mis les pieds sur Whitehaven ni fais la chute libre au dessus des Whitsundays, mais j’ai vécu une super expérience ! Je remonte sur Cairns avec un bus de nuit pour 5 jours en campervan !
Jambon, tes photos sont très agaçantes!!!!
Merci 😀