Tulum

J’ai vraiment aimé Cozumel, et surtout ses plongées exceptionnelles. De plus le dernier soir je me suis offert une plongée de nuit, totalement magique. Pendant 10 minutes le diver master demande à éteindre les lampes, l’œil s’accommode à la pénombre (grâce à la clarté de l’eau, même à 30m j’y voyait comme dans sur une montagne un jour de pleine lune), et ensuite apparait le plancton phosphorescent, à chaque mouvement dans l’eau, du plancton phosphorescent s’allume et dérive dans le courant, magique ! J’étais comme un gosse et ma conso en a pris un coup !

Je quitte donc Cozumel pour Tulum, 40mn de ferry et 1h de bus plus tard j’arrive à Tulum, ville récente qui il y a encore 10 ans n’avait pas de route en goudron et pas de feu de signalisation. A ce que j’ai compris ici le développement se veut différent de Cancun et Playa, plus de gros complexes !

Tulum

 

Tulum est surtout connue pour ses ruines mayas au bord de plage…

Tulum

Tulum

Tulum

Tulum

Tulum

Tulum

Tulum

Avant d’aller voir ces belles ruines je me suis dégoté un petit bijoux d’hostel en ville. Il faut savoir que Tulum est séparée en 2 parties, la ville et la zone archéologique. 3Km les séparent, le vélo s’impose donc !

La ville est sympa, je pars m’y perdre en arrivant et me permet une petite sieste dans les parcs publiques, ici les Méxicains fonctionnent comme ça, on peut même voire des policiers en uniformes une bière à la main dans les parcs. Coooooll

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.