Tikehau

De retour de 4 jours sur Tikehau, petit atoll perdu à côté de Rangiroa dans les Tuamotus.

Donc après 10mn de vol pour faire les 15km séparant Rangi de Tikehau, je débarque sur ce petit atoll où il n’existe que 2 petites supérettes et 3 snacks, autant dire qu’ici si on veut sortir le soir c’est un peu mort !

Tikehau

Tikehau est connu pour sa plage de sable rose et surtout son lagon où les raies mantas viennent se faire nettoyer par les petits poissons.

Tikehau

Tikehau

Juste une plongée pour moi (un peu enrhumé donc je préférais ne pas me faire mal), cela m’a permis de voir que Rangi est vraiment exceptionnel ! Rien de bien nouveau sur Tikehau : napoléons, requins gris, banc de carangues.

Une sortie d’une journée avec Elise, Vincent et Anna (Française rencontrée en chemin) pour voir la « station de nettoyage » des mantas, l’île d’eden et l’île aux oiseaux !

Tikehau

L’île d’eden est un motu occupé par 7 personnes (ca ressemble beaucoup à une secte), qui font pousser leurs légumes et fruits en autarcie (ou presque) et vendent leur production au village.

L’île aux oiseaux est un petit motu où on trouve une population phénoménale de zozio.

Tikehau

Le midi on donne à manger aux animaux du coin :

Tikehau

 

La « station de lavage » où viennent le matin les raies mantas pour se faire enlever les parasites par de petits poissons. Magnifique ! Dans 5m d’eau en palmes et tuba :

Tikehau

Tikehau

 

Tikehau

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.