De Rotorua à Wellington
On continue vers le sud pour arriver à Rotorua, ville connue pour ses odeurs d’œufs pourris (il faut comprendre les odeurs de soufre à cause des émanations volcaniques…). On fait donc une halte d’une journée à Rotorua et on en profite pour voire un village Maori.
Je crois qu’ils ont cherché un bout de temps pour le nom du village …
Le haka n’est définitivement pas pour moi ! J’ai quand même préféré le spectacle de l’île de pâques. Le soir, festin Maori, un régal !
Le lendemain, on descend pour faire une halte à Wai-o-tapu (« Eau sacrée »), c’est une zone volcanique où émanent de nombreuses vapeurs et odeurs (cette odeur d’œufs pourris m’a vraiment dérangé !). Par contre les couleurs données aux bassins à cause de toutes ces particules chimiques sont magnifiques !
On trouvera un endroit où poser le camping-car sur le bord du lac Taupo.
Le lendemain, direction le parc national Tongariro. Un peu grand ce parc ? Pas de soucis, on prend l’avion pour le survoler ! (On est donc tous les 3 dans un cesna 5 places, sympa !)
Bon, on fera quand même une promenade dans le parc :
Puis on reprend la route pour descendre un peu vers Wellington où on arrivera le lendemain matin.
24h dans la capitale, bien agréable cette petite ville !
Le lendemain aprem, après avoir passé une journée à flâner en ville et à visiter, on prend le bateau direction Picton pour débarquer dans l’île du sud !
Fin de journée et arrivée sur Picton à travers le détroit de cook.