Rangiroa

A 1h de Papeete, dans l’archipel des Tuamotu, se trouve une petite famille d’atolls, dont Rangiroa, 2ème plus grand atoll au monde avec des dimensions de 80km par 20km.

Rangiroa, Rangi pour les intimes, est le paradis pour les plongeurs.

L’atoll est constitué de 240 motu (petites îles) qui forment un récif corallien de 300m de large sur 200km de long. On pourrait faire rentrer Tahiti dans le lagon.

Après une semaine dans l’archipel des îles du vent (Tahiti et Mooréa entre autres), je débarque dans les Tuamotu. Première étape à Rangi pour 3 jours, ensuite ce sera Tikehau avec Elise et Vincent.

Je loge au Rangiroa plage, un petit paradis tenu par Loïc (popa’a) et Léa. Ils ont repris l’affaire en Mars 2014 et totalement changé le lieu pour y faire un petit havre de paix.

Le patron qui profite !

Rangiroa

Soir de pleine lune :

Rangiroa

Rangiroa

Donc 3 jours ici à plonger dans des eaux magnifiques pleines de vie !

Au programme, 4 plongés dans la passe de Tiputa. Lorsque le lagon se vide et se remplit, les poissons viennent en nombre dans le courant de la passe pour chasser et se ventiler sans effort.

Rangiroa

Rangiroa

Rangiroa

Rangiroa

Rangiroa

Puis lors de la dernière, à 25m face au banc de carangues, un mur de requins gris (environ 40), une raie léopard qui vient dire bonjour et une 10aine de dauphins qui nous font un passage magnifique. Le pied !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.