Orange Walk

Aujourd’hui départ de Caye Caulker, je me force car cette île est vraiment envoûtante ! Mais il faut bien visiter autre chose. Je dis donc au revoir au couple de Français expatrié à Houston rencontré ici (Les mollusques, petite dédicace si vous lisez !)

Je pars donc vers Orange Walk, via un bateau pour Belize City puis un bus pour Orange Walk. Le trajet se fait en 2h.

Dans le bateau je rencontre un couple d’Allemands qui part sur Chetumal, on prendra donc le même bus jusqu’à Orange Walk.

Arrivé à Belize City l’ambiance est différente. C’est beaucoup plus speed, par contre les gens sont très gentils et curieux, sur le kilomètre qui sépare le quai du terminal de bus, on nous demandera 10 fois d’où on vient, et on nous indiquera le même nombre de fois comment aller au terminal (alors qu’on avait rien demandé).

Le bus est une expérience ! A son arrivée, les gens cours dessus, on fait donc pareil. En fait il n’y a pas de place pour tous. On arrive à s’asseoir et on se retrouve à 3 sur des banquettes prévues pour 2. D’autres restent debout au milieu, on doit donc être pas loin de 100 dans ce bus qui est en fait un ancien bus d’école américain (le gros bousin jaune orange -accessoirement repeint en bleu rose-).

Désolé je n’ai pas de photo, dans le feu de l’action c’était pas évident !

1 bonne heure plus tard je dis au revoir aux Allemands et descend du bus.

Comme d’habitude j’esquive les taxis qui s’acharnent pour vous emmener, et demande mon chemin. Je fais la connaissance d’un gars d’une 50aine d’année, qui me fera visiter la ville, il me donne les bonnes adresses, me parle de sa famille, n’emmène à l’hôtel que j’avais repéré. L’hôtel est full, il m’en montre un autre, full aussi. Un 3ème, c’est le bon ! Puis il me dit au revoir, en me disant simplement qu’il est content de m’avoir aidé. Cool !

Puis je book pour visiter Lamanaï demain, mais ça, ce sera pour un autre article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.