Kuta Lombok

Après Gili Air, direction Kuta Lombok (ne pas confondre avec Kuta sur Bali !).

A 7h30 je suis au port de Gili Air pour prendre le bateau vers Bengsal, le port sur Lombok pour se rendre aux Gilis. Pas d’horaires, le bateau part quand il est plein !

Sur Bengsal c’est un peu l’aventure pour se rendre à Kuta, le tourisme développé de Lombok fait que les bus sont moins présents et les taxis un peu plus insistants !

Je me dis que je mettrais la journée s’il faut, mais j’irai à Kuta en transport local !


De Bengsal il faut éviter les taxis qui vous proposent des charters vers les grandes villes.
Rendez-vous à Pemenang à 1km tout droit en sortant du port (à pied ou en charrette).
A Pemenang au niveau du feu vous trouverez des rabatteurs pour les bemos vers Mataram (20.000rp).
De Mataram, il faut trouver un bemo pour Praya (des rabatteurs seront présents là aussi pour vous trouver un bemo -20.000rp-).
De Praya, au pied du marché il y a plein de 4×4 qui s’improvisent bemo, ils partent lorsqu’ils sont pleins pour une destination, il faut se rendre à Sengkol (7.000rp)
De Sengkol, c’est un peu plus pommé, j’ai pris un Ojek (moto taxi) pour Kuta, ce n’est pas transport en commun, mais c’est marrant (10.000rp) !

Transport scolaire!

Kuta lombok

Au final j’ai mis 4h pour rejoindre Kuta alors que c’est 2h30 en taxi, mais le trajet en valait la peine, les trajets avec des choux des indonésiennes revenants du marché sur les genoux, les gosses qui demandent à toucher ma peau parce qu’elle est blanche et que c’est bizarre, les poulets dans le bemo, me faire courser par une indonésienne dans le marché pour comparer la couleur de peau de son poulet déplumé à la mienne !

Kuta lombok

A Kuta un gars me propose de monter derrière sa moto pour aller voir son Homestay, petite pension tenue par lui et sa famille, j’y resterai quelques jours.

Kuta est le paradis des surfeurs, une journée je me trouve un scooter pour aller faire le tour des plages environnantes.

Kuta lombok

Kuta lombok

Kuta lombok

La famille du homestay où j’étais, quand vous l’aurez vu …

Kuta lombok

Puis après quelques jours, direction l’aéroport pour aller en Malaisie, où je vais passer 2 semaines avec Lyly !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.