Faux départ !
J’adore les aéroports, on voit des gens du monde entier qui se croisent à peine quelques instant et qui seront quelques heures plus tard à l’autre bout du monde. Des avions de partout qui embarquent des milliers de passagers…
Après un après midi de covoiturage Samedi pour remonter en Normandie, et un réveil à 4h Dimanche matin pour être à CDG à 8h, me voila frais et dispo pour passer la douane, sans encombre d’ailleurs, pas normal…
9h, j’attends pour embarquer dans un magnifique Boeing d’American Airlines … (beurk boeing). 10h, “A cause d’un problème technique, nous embarquerons avec 20mn de retard” ! Si tu veux bobby, j’ai du temps à perdre à Miami.
10h20 on embarque, et là, c’est le drame !
“En raison d’un problème de moteur, les techniciens vont devoir réparer ce problème” … Je vous passe le détail des 4h passées sur le tarmac à taper la causette à une chinoise américaine (en anglais, oui oui !) Au bout des 4h j’avoue que je hochais la tête plus que je ne l’écoutais.
C’est donc après plus de 4h sur ce magnifique tarmac de CDG que l’équipage nous annonce que c’est mort pour aujourd’hui !
Je vous écrit donc d’un hôtel à CDG en attendant demain matin que le n’avion soit réparé ! Pour une première journée, ça commence fort !!!
A oui, information capitale !! Dave a perdu ses palmes dans la bataille !!!!
Salut guigui!!!!! C’est olivier tu te souviens nous étions dans le même avion pourri de la compagnie.AA? Lol je te répond tardivement j’avais oublié que tu m’avais laissé ton adresse blog!!!! Notre voyage c’est tbien passé une fois arrivés à orlando????? figure toi que le lendemain quand nous nous sommes quittés à l’aéroport les galères nous ont suivis!!!!! Je vais te la faire courte! Nouvelle correspondance nous avons fait escale à New York avec seulement 1h30 le temps de recup les bagages la douane etc…. Et bah ça n’a pas loupé ils nous fait rater notre avion!!!!! Bloqué à JFK pendant 2h supplémentaires avant qu’ils nous trouvent un nouveau vol pour orlando. Ensuite nous décollons sans encombre et arrivons à orlando vers 21h00 alors qu’au départ c’était 17h30!!!!! Bref nous sommes enfin arrivés à bon port exténués par cette mésaventure et la cerise sur le gâteau? Il manquait mon bagage!!!!! Bordel de merde!!!!! J’étais comme un fou c’était la 1ère fois ou j’ai eu autant de galère pendant un voyage je te jure. Le lendemain mon bagage était livré à l’hôtel et nos vacances avaient enfin commencés. Voili voilà mister airbus lol j’espère que tout se passe pour le mieux pour toi et que tu vas profiter de ton tour du monde sans encombres. J’espère te voir après ton tour du monde sur ce bon voyage guide du routard.;)
Pov petit Dave!
J’espère que tu es bien parti cette fois-ci!!
Bon, t’as décollé cette fois-ci ? Ils ont eu pitié de toi 😉
Profites de chaque instant !!! Bises Spider-Guigui !
Mais nan !!! T’as pas pû faire ça à Dave, c’était sa paire favorite !
PS: boulet
Salut Guillaume,
Bon à ce que je vois, les retards ne s’arrêtent pas qu’au covoiturage 😉
Bon courage et au final ce n’est rien, cela fait partie de l’aventure.
En attendant un nouvel article : “Welcome to Cancun”
Bonne journée et bon voyage
Florent
Et bin, ça rajoute du piquant, du piment, du croquant à ton aventure 🙂
Tes doigts d pied sans palmeeeeee
NAAAAANNNNN j’y crois pas!!!! c’est LE jour ou ca devait arriver…. Bon, mon père dit, y’a le pédalo à la cave sinon pour traverser l’atlantique. Comme tu veux !
Bisous !
Et ben dis donc, ça commence bien! Au moins, tu pourras nous faire un comparatif des services de transports aériens au long de ton voyage. La France commence mal!!!
Une nuit de répit sur le plancher des vaches françaises ^^
C’est l’aventure qui commence !! 🙂
Bon voyage bisous
Suis au téléphone avec AA, ils me rebookent demain, même heure qu’aujourd’hui pour Miam ( 😉 ) et 4h plus tôt pour Cancun, ça me fait arriver en fin d’aprem, c’est mieux car j’aurais du arriver vers 22h normalement.
Quuuuaaaahhhh?!! Fait chier… Valent rien ces boeing boeing ! Comment ça se passe pour ta correspondance ? T’es rebooké sans frais supplémentaire j’espère? Courage !