Cuba : Arrivé à La Havane
C’est parti pour le premier article de ce court voyage à Cuba (on verra par la suite pourquoi court !).
Départ Lundi 1 Mai de Toulouse avec Iberia, petite escale à Madrid le temps de faire le gros avec un Burger King et décollage pour 10h de vol au-dessus de l’atlantique.
Arrivé à 21h à Cuba (+6h par rapport à la France), l’immigration est super rapide, le service bagage devrait s’en inspirer ! A 22h je suis dehors et j’avance doucement dans le flot de taxi pour essayer de repérer ma pancarte (La GuestHouse réservée pour cette nuit m’a affrétée un taxi).
Je replonge dans le bain de l’espagnol, merci aux quelques révisions faites avant le départ ! Surtout que le Cubain bouffe les S et les D et les espaces entre les mots semblent s’être évaporés dans cette chaleur moite.
Mon taxi me fait la cossette pendant les 40mn de voiture, Il conduit une vieille Moskvitch 408 avec ceinture de sécurité optionnelle à la construction, “tire sur la vitre” qu’il me dit, pour la fermer une fois arrivé.
Il me présente à Cary, une petite mamie les yeux pétillants qui fait l’effort de se présenter en anglais, ou plutôt ce qu’elle pense être de l’anglais. Elle m’ouvre la grille de la porte qui me sépare d’une première pièce qui semble arrêtée dans le temps; des tasses dépareillées sont disposées sur différents meubles dont aucun n’a le même style que son voisin.
On traverse un long patio tout en longueur parsemé de pots de fleurs qui au final ne laissent qu’un mince passage pour arriver au reste de la maison.
Une fois à la cuisine, Cary me donne ce que tout voyageur rêve en arrivant dans un pays chaud après 10h d’avion : Une bouteille d’eau fraiche !
Puis dodo !
Profite bien Spider-Guigui, par contre tu feras gaffe tu penches d’un côté ???? !
C’est le rhum