Cozumel
Cozumel, “terre des hirondelles” en maya, est une île de 50km sur 16km. Les habitants habitent tous à St Miguel de Cozumel, le reste de l’île est recouvert par la jungle.
Cozumel fait face à la plus grande barrière de corail de l’hémisphère nord (et la 2ème plus grande du monde). Cousteau est tombé amoureux de cette île et l’a classé parmi ses 10 plus beaux coups de cœur.
Ce matin, réveil à 7h pour prendre le bus de 8h30 qui emmène à Playa del Carmen. Aujourd’hui mon compagnon de route part vers Tulum, ça a été bien sympa cette petite semaine avec lui, il m’a montré les rudiments au Mexique !
Dans le bus je retrouve le Folklore de la monté et descente des Mayas, je commence à être habitué. Cette fois je suis bien le seul étranger ici !
Arrivée à 12h à Playa del carmen, qui fait face à Cozumel. Il me faut trouver la plage pour ensuite aller au dock. Du bus j’ai aperçu un parachute ascensionnel, la plage doit donc être par là ! Playa c’est un peu la petite sœur de Cancun, des barres d’hôtels des années 70 et une ville très Américanisé, cependant cette ville a un certain charme et ce n’est pas encore le désastre de Cancun.
Après 20mn j’arrive au dock, la vue de la plage est magnifique, une eau turquoise, plage de sable blanc, bref la carte postale.
40mn de ferry plus tard dans cette eau magnifique, arrivée à Cozumel ! Je ne m’attarde pas et file vers l’hostel que j’avais repéré qui s’occupe aussi de gérer les plongées !
On est 2 ici, peut être 3 ! C’est super mignon, cuisine à l’extérieur, hamac, petit jardin, je vous fais une photo d’où j’écris l’article :
Je pars faire quelques courses pour le soir et le petit dèj, puis je vois avec Peter le patron pour les plongées. Il me dit que ce matin ils ont vu 6 requins nager avec eux! Je m’offre 3 jours (6 plongées) dans ce petit paradis !
Durant ces quelques jours j’apprendrais à connaitre Cozumel et ses petits bistrots cachés des locaux.
Putain de Dieu, je prendrais bien 30 ans de moins et je saute dans le premier avion venu!!
Bises et courage(!) pour les langoustes et le reste
une fois de plus ça fait rêver… on veut des photos des requins hein!! profites bien mon chéri!
Tu dis que cousteau classe cette île dans son top 10. Qu’en penses tu toi?
Finalement les nuages font presque encore plus ressortir le turquoise de la mer! Tu as quelle température?
J’ai fais que 2 plongées, et c’est magique ! Mais si j’avais vu autant de spots que Cousteau je ne serais pas en train de faire un tour du monde, j’en aurais déjà fait 10 ! Donc je ne compare pas !