Coba

Coba est un site maya à 40Km de Tulum, grande rivale de Chichen Itza, cette cité à son charme.

Ce matin réveil à 7h pour partir avec un couple d’Australiens voire Coba, on trouve un taxi rapidement (il n’y a qu’1 bus par jour et les horaires sont pourris). Arrivé à Coba vers 8h30, on se trouve un petit resto qui ne paye pas de mine et on se prend des tortas (sandwich), un régal ! Oignons grillé, avec des émincés de poulet, haricot rouge, riz, salade, sauce blanche (mexicaine) et sauce piquante. Le tout dans un pain grillé !

Maintenant que vous m’écoutez on va parler histoire !

Coba

Coba s’étend sur 70Km², à son apogée de l’an 200 à l’an 600 la cité comptait 50.000 habitants et contrôlait une bonne partie de la péninsule du Yucatan.

Coba

 

C’est grâce à sa situation entre la mer des caraïbes et les cités du Yucatan et des pays comme le Guatemala, Honduras et Belize que Coba gardera son influence jusqu’aux années 1450 (arrivée des Espagnols).

 

Coba

 

Avant 1970 le site était très mal connu à cause de son accès difficile, c’est à partir des années 70 et la construction d’une route reliant Coba à Tulum que le site a commencé à se faire connaître.

 

Coba

 

Après une bonne visite d’un site comme ça, quoi de mieux qu’un cénote pour se rafraîchir !

Coba

 

La vue est celle du haut du plongeoir… On a passé quelques heures avec le couple d’Autralien à se lancer d’ici.

L’entrée du cénote se fait via le trou au plafond d’où un escalier en colimaçon descend jusqu’à une plate forme immergé

2 commentaires

  • Kich

    Je passe sur la composition de ton petit déjeuner!

    Peux-tu nous dire à quoi correspondent les bâtiments que tu as pris en photo? ça ne semble pas forcément être un temple maya (oeil de pas experte).
    En tout cas, ce que tu vois est vraiment très diversifié!

    • Zambinou

      Excellente question, et j’en sais rien du tout parce qu’il n’y avait aucune explication ! Ce qui est sûr c’est que ce sont bien des temples Mayas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.