Chichen Itza

Ce matin réveil à 4h pour se rendre à Chichen Itza.

La journée d’hier avec les requins baleines a été fatiguante, mais avec ce décalage horaire le réveil à 4h ne me dérange pas.

Le temps de prendre une douche et de faire le sac et Alexis débarque, on marche jusqu’au port avec nos sacs sur le dos dans un silence de monastère. Quelques magasins sont ouverts, on se demande pourquoi, il n’y a personne dans les rues.
On grimpe dans le ferry de 5h puis on arrive à Chiquila vers 5h30 où le bus pour Valladolid nous attend.
3h de trajet sur une autoroute, je retrouve le folklore du premier bus où des Mayas montent et descendent au fur et à mesure. C’est marrant parce qu’il n’y a pas d’arrêt, et certains demande à descendre 100m après qu’une autre personne ait quitté le bus. Le chauffeur ne bronche pas (RATP si tu lis ça…).

Il est 8h30 lorsque l’on arrive à la station ADO à Valladolid, on trouve un hostel rapidement, 130$ (7.40€) le dortoir, petit déj inclut. C’est super propre et super mignon, la patronne nous autorise à prendre nos quartiers (alors qu’il n’est pas encore 9h du mat) et on a même le droit au petit déj !

Hostel

Hostel

Juste le temps de manger un bout et on est déjà de retour à la station ADO, puis direct bus pour : Chichen Itza !
C’est grandiose ! Le site est assez grand et la période est calme je pense, il n’y a pas trop de monde.

Temple

temple

On repartira en début d’aprem après avoir fait le tour du site.
Puis une fois arrivé, on se rend direct au cénote au centre de Valladolid. Mais pour les cénotes, je vous prépare un autre article 😉

2 commentaires

  • Kich

    Alors je commencerai par un commentaire stupide : ça ressemble a chicken tikka! Ok je sors!
    Sinon c’est grandiose! A quoi correspondent les “ruines” de la photo après le temple maya? Et tu as visité seul ou avec guide?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.