Chiang Raï
Dernière étape à Chiang Raï avant de passer au Laos après quasiment 3 semaines en Thaïlande (je n’avais pas prévu d’aller au Laos à l’origine, mais les voyageurs rencontrés en chemin mon convaincus d’y aller).
Chiang Raï, petite ville de 60.000 habitants sur la route du Laos. Généralement les voyageurs ne s’attardent pas ici et continus vers Chiang Kong pour passer la frontière.
J’y reste 2 jours, l’attraction majeure est le Wat Rong Khun, familièrement appelé le temple blanc, on verra pourquoi dans les photos plus bas …
Ce temple devait être terminé en 2008 mais il est toujours en construction, il sera constitué de 9 bâtiments, l’artiste veut faire un clin d’œil à Rama IX, le roi de Thaïlande en ce moment.
Sur les photos on peut voir une pointe cassée, il y a eu un tremblement de terre en Avril (magnitude 6.1, le tremblement a été ressentis jusqu’à Bangkok).
Puis petit tour dans la ville de Chiang Raï, avec la clock tower,
Le bazar de nuit,
Et puis quelque chose d’original, un temple !
Heyhey! Amuses toi bien et gave toi bien de phò, de tam som, de krao poun, de moak pà et de laap, 🙂 et bonnes visites de temples parce qu’au laos y’en a aussi un bon paquet !
J’ai commencé par le Laap, ou Larp comme tu veux ! C’est pas mauvais ce truc ! 😉
Meilleur que le Fafaru ? 😉
Ca peut pas être pire !!!
Et en dessert ils vont te proposer du nam vanh et d’autres gateaux, gâteau de riz à la banane ou aux haricots mais c’est pas mes desserts préférés. Ce que j’adore c’est le riz gluant au lait de coco avec de la mangue fraiche.. C’est trop bon!
Le riz gluant coco avec la mangue ou des bananes je connaissais déjà de Thaïlande 😉