Chiang Maï
Chiang Maï est la 6ème plus grande ville de Thaïlande (3ème si on considère l’agglomération de Bangkok comme une seule ville). Entourée de 4 murs qui encercle la vieille ville, cette cité à sut garder un charme et une authenticité malgré l’afflux massif de touristes.
Je reste 4 jours dans cette ville, à visiter, profiter de Loy Kratong et à me mettre à la cuisine Thaï !
En Thaïlande on trouve des temples dans chaque rue !
Ici c’est un endroit privilégié pour voir les moines prier le soir de Loy Kratong, les gens s’installent dès 14h pour avoir une place de choix afin d’admirer une 30aine de moines sous l’arbre, avec les lanternes allumées.
Le plus ancien temple de Chiang Maï.
Dans ce temple, il y a 2 statues de Bouddha, l’une en marbre qui est âgée de 2500 ans … Rien que ça ! Et une autre en cristal qui n’est âgée que de 1800 ans … La statue de marbre :
Un peu voyant l’entrée quand même !
Calme et zénitude !
Puis comme toute bonne ville et village qui se respecte en Thaïlande, un marché de 6h du mat à 19h … ça foisonne de petit produit bien sympathiques.
Pour finir ces 4 jours à Chiang Maï, je me suis inscrit à un cours de cuisine Thaï, on était 10 dans le groupe, après avoir choisis chacun notre menu, direction le marché pour aller trouver les ingrédients. Fon, notre pétillante chef, nous montre quelques fruits, légumes et trucs bizarres sur les étals.
Puis retour aux cuisines !
Le roulage du fried spring roll, un art !
Chef oui chef !
Il est pas beau mon curry rouge ?
Tom Yam Kung, une soupe quoi !
Une superbe cuisine en plein air !
Puis le dernier matin, direction Paï, à 3h de bus de Chiang Maï.