Cameron Highlands
A Ipoh, on part de l’hotel à 13h30, sac sur le dos, direction le terminal de bus pour aller sur les Cameron Highlands. Le bus est à 15h, on a le temps de faire une petite halte dans un café pour boire un de leur café glacé dont je suis tombé amoureux !
Il est environ 14h40, le terminal de bus est à 500m et il se met à tomber des cordes comme rarement j’avais vu. Lyly me conseille de sortir mon Kway (ce qui est pas stupide vous allez dire !), ben non, j’ai préféré faire mon guerrier (en pensant que cette averse tropicale allait se calmer dans quelques secondes).
Il arrive un moment ou vous vous moquez des bagnoles qui vous arrosent jusqu’au torse, ou vous courez pied nu sur la route parce que les tongs dans 10cm de flotte c’est pas pratique, ou les seuls choses qui comptent c’est votre passeport, porte feuille et appareil photo !
On est arrivé au terminal de bus, rincé ! Le sac de Lyly complètement inondé, le mien un peu humide grâce à la cape de pluie ! Heureusement mon petit sac à dos est un peu étanche, l’électronique et les papiers n’ont pas trop souffert
Le chauffeur du bus est dépité lorsqu’il nous voit arriver trempé en lui tendant les 2 tickets de bus illisibles qui étaient dans ma poche.
Après 3h de bus on arrive à Tanah Rata, ville centrale des Cameron Highlands.
Ici on est dans les montagnes, bye bye la moiteur de Kuala Lumpur et des îles, il fait frais et on supporte le pull !
Le lendemain, on se prend un taxi pour 3h (moins cher que les tours organisés lorsque l’on est 2, et surtout plus souple !).
Premier arrêt au mont Brinchang, non non, ce n’est pas un nuage, c’est l’humidité dans l’appareil photo … Heureusement après quelques minutes à la fenêtre de la voiture il aura séché !
Puis on continue vers la Mossy Forest (on se demande d’où ils sortent ce nom !)
Magnifique vue hin ?
Voilà la tronche du chemin :
Elle est t’y pas mignonne ?
On termine par la visite d’une plantation de thé, c’est un peu les vignes d’ici !
Retour à Tanah Rata, l’aprem ce sera massage des pieds et du dos (torture pour moi -le gars y allait un peu fort !- Lyly s’est quasiment endormie).
Le lendemain matin, petite balade.
Pas trop potable cette eau non ?
Ceci est une fougère !
c’est beau!!! 😉
J’adore les plantations de thé et les chemins en bois c’est classe. Ils mettent quelque chose pour pas glisser quand il pleut? 🙂
Petit commentaire pour l’ensemble de ton oeuvre. Très belles photos et très belles aventures ! Quelle expérience extraordinaire ! Cédric